Categories

Most Popular

JO Tokyo 2020 : débuts mitigés pour la délégation togolaise

Les JO Tokyo 2020 sont lancés depuis le 23 juillet dernier après une magnifique cérémonie d’ouverture, cérémonie au cours de laquelle Claire AYIVON était le porte-drapeau de la délégation togolaise. Elle était d’ailleurs la première togolaise à entrer en compétition, suivie plus tard par le pongiste Fanny Kokou Dodji.

 

Les débuts ratés de Claire AYIVON à ces JO

Annoncée comme espoir de médailles pour le Togo, lors de ces jeux olympiques Tokyo 2020, Claire Ayivon est malheureusement passé à côté de son 4ème tour éliminatoire d’aviron skiff femme dans la discipline d’aviron le vendredi 23 juillet. La Togolaise a terminé à la 5ème place avec un chrono de 8 minutes 48’07”.

JO Tokyo 2020: Claire AYIVON
JO Tokyo 2020: Claire AYIVON Crédit: Page Twitter officiel du CNOT

 

L’athlète togolaise, avait tout de même une ultime chance de pouvoir se qualifier. En effet, Claire devait passer par les rattrapages le samedi 24 juillet 2021, pour tenter de valider son billet, pour le tour suivant. Pour accéder au 2ème tour, il fallait terminer parmi les 2 meilleures.

Lire aussi  JO Tokyo 2020 : les athlètes togolais signent une charte de bonne conduite et reçoivent le drapeau

Pour la 2ème demi-finale des repêchages d’aviron. Claire AYIVON est arrivée 4ème avec un chrono de 9 minutes 15′ 29″. Elle prendra part à la finale le jeudi 29 juillet, face à la Soudanaise Esraa Khogali. Elle se bat pour améliorer son classement mondial.

 

Fanny Kokou Dodji éliminé dès sa première sortie

Le pongiste togolais jouait son premier match de Tennis de table dans la nuit de vendredi à samedi. Médaillé de bronze par équipes aux championnats d’Afrique de tennis de table en 2018 à Port-Louis, Fanny Kokou Dodji rêvait faire mieux lors de ces JO Tokyo 2020. Mais ce n’était malheureusement pas le cas. L’athlète de 34 ans est tombé d’entrée sur un dur morceau, le 47ème joueur mondial. Le Togolais s’est incliné sur un lourd score de 4 sets à (11-5, 11-6, 11-3, 13-11) face au Croate Andrej Gacina. Au lendemain de son élimination, le pongiste de 34 ans qui vit à Ney York ne veut retenir que le positif de son expérience aux JO.

Lire aussi  D1 Féminine / 4ème journée : résultats, classements, statistiques
JO Tokyo 2020: Fanny Kokou Dodji
JO Tokyo 2020: Fanny Kokou Dodji Crédit: Page Twitter officiel du CNOT

 

« C’est la meilleure rencontre de ma vie. (…) J’ai envie de repartir de l’avant et de refaire les Jeux olympiques. Après ce que j’ai vécu, j’ai envie de revenir, forcément »

JO Tokyo 2020 : débuts mitigés pour la délégation togolaise 4
JO Tokyo 2020: Fanny Kokou Dodji / Crédit: REUTERS – LUISA GONZALEZ https://www.rfi.fr

 

Échanges ce matin entre Mme le Ministre des Sports et la délégation togolaise

Ce lundi 26 juillet matin, Mme le Ministre des Sports et des Loisirs du Togo Lidi BESSI KAMA s’est entretenue avec le président du Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) Déladem Akpaki, l’Ambassadeur du Togo au Japon, et la délégation togolaise présente à Tokyo. Il s’agissait d’encourager les athlètes togolais, les réconforter et les féliciter pour l’engagement, la détermination et galvaniser la troupe pour la suite de la compétition.

JO Tokyo 2020: Echanges entre les autorités togolaises et les athlètes
JO Tokyo 2020: Echanges entre les autorités togolaises et les athlètes / Crédit: Page Twitter officiel du CNOT

 

JO Tokyo 2020: Echanges entre les autorités togolaises et les athlètes
JO Tokyo 2020: Echanges entre les autorités togolaises et les athlètes Crédit: Page Twitter officiel du CNOT

 

On espère que les autres athlètes togolais feront mieux que Claire AYIVON et Fanny Kokou Dodji. Bonne chance aux athlètes togolais pour la suite…

Forgot Password