Categories

Most Popular

Kokoroko invite certains proviseurs et chefs d’établissements à tenir la craie

Le Ministre des enseignements primaire secondaire, technique et de l’artisanat, Prof. Dodzi Komla Kokoroko, demande aux proviseurs et directeurs des établissements de quatre (04) à huit (08) classes de faire quatre (04) heures de cours à leurs élèves.

Dans une note de service datant du 06 octobre 2021, relative à la charge horaire des proviseurs, directeurs, censeurs et chefs de travaux dans les établissements scolaires publics de I’enseignement secondaire général et technique, le Prof. Kokoroko recadre les fonctions des proviseurs, directeurs, censeurs et chefs de travaux dans les établissements scolaires publics de I’enseignement secondaire général et technique et ceci dans le but de permettre à ces derniers « de veiller au bon déroulement des activités pédagogiques et de rester activement à la craie ».

Lire aussi  Togo : la nouvelle loi sur le code électoral contestée par certains partis politiques

Il est demandé aux censeurs et chefs de travaux d’effectuer six (06) heures de cours. Par contre, les proviseurs et directeurs des établissements ayant neuf (09) classes et plus, sont déchargés des cours.

Le Ministre Kokoroko appelle au sens de responsabilité de ces acteurs devant les charges qui leur sont clairement dévolues et invite les directeurs régionaux de l’éducation, chefs d’inspection et inspecteurs à veiller au respect scrupuleux de la présente note.

Forgot Password