Categories

Most Popular

Kokoroko siffle la fin des repêchages dans les établissements scolaires

Au Togo, désormais, ne passera en classe supérieure,  que celui qui aura vraiment réussi à son examen. Les repêchages, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Dodzi Komla Kokoroko a décidé d’y mettre fin dans les établissements scolaires. 

Dans une note en date de ce lundi 02 août, le ministre a dénoncé cette pratique “ souvent encouragée par les chefs d’établissement et promoteurs d’écoles privée mus par la recherche du gain facile”, avant de rappeler la bonne pratique à adopter.

Je rappelle que l’inscription dans une classe donnée, d’un élève nouvellement recruté, doit se faire conformément à la mention faite dans le livret scolaire ou sur le bulletin de notes que son établissement de provenance lui a délivré”, précise la note.

Par ailleurs, lorsqu’il y a besoin avéré de repêchage, “l’élève doit absolument suivre des cours de remise à niveau dans les disciplines où ses performances sont faibles. Ces cours devront être organisés par les conseils d’enseignement qui en feront un rapport d’évaluation à l’inspecteur de tutelle”, a ajouté le ministre.

Lire aussi  Togo/Gratuité des frais scolaires : Kokoroko avise les chefs d'établissements publics

 

 

Forgot Password