Categories

Most Popular

L’édition 2021 de la semaine du cinéma togolais lancée hier

Le ministre de la Culture, Kossi Lamadokou a procédé ce mardi 03 août au lancement de la 5ème édition de la semaine du cinéma togolais. 

À l’instar des éditions précédentes, le 7ème art sera à l’honneur notamment sur les petits écrans. Ce sera donc une occasion pour la population de découvrir ou redécouvrir les productions des réalisateurs du terroir. Une aubaine également, pour faire des expositions mais aussi de réfléchir sur des questions liées au cinéma togolais au cours des tables-rondes.

En dépit du manque de ressources notamment financières, les productions pour petits et grands sortent à compte-gouttes et permettent de représenter le pays au cours des festivals internationaux. On note également quelques productions animées qui émergent.

Lire aussi  Togo : retour sur les actualités phares de la semaine

Par ailleurs, en marge de l’évènement il est annoncé dans les prochaines semaines, un code du cinéma et de l’image animée qui sera bientôt adopté à l’hémicycle.

Les textes juridiques contribueront à définir des balises devant permettre de développer un début d’industrie capable de produire et d’exporter.

 

 

Forgot Password