Categories

Most Popular

La TdE alerte la population quant à ce nouveau type d’arnaque

La Société Togolaise des Eaux (TdE) tient à alerter la population qu’il est observé depuis un certain temps des actes d’escroquerie par des personnes se faisant passer pour des agents de la TdE en utilisant des noms d’emprunt.

C’est à travers un communiqué que la TdE a détaillé le fonctionnement de cette arnaque. Les escrocs se faisant passer pour des agents de la TdE, demandent aux potentiels clients de la société d’envoyer l’argent par T-money ou par Flooz afin que leurs demandes soient rapidement exécutées.

La TdE tient à informer la population que « tous les devis de branchement ou d’extension sont payés à la caisse de l’agence d’appartenance du demandeur contre un reçu et aucun frais de déplacement des techniciens sur le terrain n’est exigé ».

Aussi, elle précise qu’en dehors des caisses dans les agences, elle ne déploie aucun de ses agents pour encaisser auprès de ses clients de sommes d’argent au titre de quelques services que ce soit. La TdE en appelle donc à la vigilance de tous  et demande à de signaler ces tentatives d’escroquerie aux forces de l’ordre.

Lire aussi  Togo : 285 jeunes victimes d'une escroquerie à Agbalépédo

Ces numéros sont par ailleurs mis en place par la TdE pour quiconque aimerait signaler un abus

  • le numéro vert 8 000 3 000 pour Lomé et ses environs
  • le 91 13 55 55 pour la région Maritime et des Plateaux
  • le 91 13 66 66 pour les régions centrales, Kara et Savanes

Forgot Password