Categories

Most Popular

Coopération bilatérale : L’Allemagne offre 30 respirateurs et 5000 oxymètres au Togo

Le ministre allemand de la Coopération économique et du développement Dr. Gerd Müller a effectué ce weekend une visite officielle dans la capitale togolaise. Une occasion pour le ministre allemand et le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey de discuter des relations entre leurs deux pays et aussi de nouer de nouveaux accords de coopérations. En marge de ses actions, le Dr. Gerd Müller a remis un lot de respirateurs et d’oxymètres au Togo dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Le diplomate allemand est à Lomé dans le cadre d’une tournée africaine qu’il entame ainsi. Le don est fait à l’endroit de l’Institut national d’hygiène du Togo qui est en première ligne dans la lutte contre le Coronavirus. Au total, 30 respirateurs et 5000 oxymètres ont été offerts à l’INH. Les motivations du donateur, aux dires du diplomate allemand sont le caractère attractif du Togo en matière d’investissement et le cadre de pays qu’il offre pour les affaires. Pour l’hôte allemand, la priorité dans la coopération germano-togolaise est donnée à la poursuite de la lutte contre la pandémie à coronavirus. Ainsi, pour le compte de l’année 2021, l’aide financière de l’outre-Rhin est de 293,38 millions de francs CFA.

« Nous focalisons actuellement notre soutien sur la lutte contre Covid-19 grâce au don des respirateurs, à l’équipement des laboratoires » a déclaré Dr Müller.

Il est à noter que depuis le début de la pandémie de Coronavirus, l’Allemagne aura soutenu la riposte sanitaire et la gestion de la Covid-19 à hauteur de 6 milliards de francs CFA.

Par ailleurs, Le séjour du Dr. Gerd Müller qui va durer 3 jours a accouché d’un accord bilatéral.

« Demain nous allons signer  avec le Chef de l’État du Togo  un accord bilatéral portant sur la coopération économique dans le domaine de l’agro-industrie, de l’énergie et de la formation », a indiqué le diplomate allemand.

 

Forgot Password