Categories

Most Popular

Qualifications Ligue des champions Dames : le club togolais Amis du monde arrache le nul pour sa première

Pour leur première sortie l’après midi du mardi 27 juillet 2021 dans le tournoi UFOA-B qualificatif pour la ligue africaine féminine des champions sur le sol ivoirien, le club togolais Amis du Monde a arraché un match nul face au club ivoirien, les Onze Sœurs de Gagnoa (2-2).

 

L’après-midi avait pourtant mal commencé pour le club togolais qui a été surpris dès la 8ème minute de jeu par Habiba Ouedraogo. Ce but matinal n’a pas déstabilisé les filles des Amis du monde qui ont poussé pour très vite revenir dans le match. Ce réveil paiera quelques minutes plus tard avec une égalisation méritée à la 28ème minute. C’est Aminata Haidara qui égalise malgré elle contre son camp.

Lire aussi  Foot féminin : des équipements offerts par la FTF à la Commune des Lacs

Les Togolaises ne s’arrêteront pas là et inscriront un second but par l’intermédiaire de leur capitaine  Nathalie Badate qui transforme remarquablement un coup-franc à la peut après la demi-heure de jeu. Cet avantage sera encore une fois de courte durée. En effet,  les Onze Sœurs de Gagnoa qui évoluent à domicile reviennent très vite au score grâce à Lagoali Priscille Kreto. 2-2, c’est le score à la mi-temps.

Du retour des vestiaires, le match devient de plus en plus équilibré. Aucune des 2 équipes ne réussira à marquer à nouveau. Le score n’évoluera plus. Le club togolais Amis du monde arrache un match nul précieux et a la possibilité de se qualifier pour le prochain tour.

Lire aussi  D1 féminine: tout savoir sur la dernière journée: résultats, classements et qualifiés
Qualif LDC Dames : Amis du monde
Qualif LDC Dames : Amis du monde / Crédit: SoSports

 

Une joueuse des Amis du monde récompensée à l’issue de la rencontre

Après son excellente prestation, la capitaine du club togolais, Nathalie Badate a été élue meilleure joueuse de la rencontre.

Qualif LDC Dames : Amis du monde
Qualif LDC Dames : Amis du monde / Nathalie Badate meilleure joueuse de la rencontre

 

Ce match nul entre Amis du monde et Onze Sœurs de Gagnoa profite à l’Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso (USFA) vainqueur lors de la précédente journée du club ivoirien qui totalise désormais 1 point. Un match nul des filles de Aminata Haidara face à l’USFA du Burkina Faso les qualifiera pour les demi-finales. Bonne chance aux togolaises qui on l’espère, feront mieux que la délégation togolaise aux jeux olympiques Tokyo 2020

Forgot Password