Categories

Most Popular

Ligue des champions dames : la marche était trop haute pour le club togolais Amis du monde

Le club togolais Amis du monde avait l’occasion l’après-midi du 2 Août 2021 de se qualifier pour la 1ère phase finale de la ligue africaine des champions féminine. Les Togolaises étaient opposées aux nigérianes de Rivers Angels FC dans la deuxième demi-finale du tournoi de l’UFOA B, qualificatif pour la plus belle des compétitions des clubs de football…

 

Amis du monde vs Rivers FC
Amis du monde vs Rivers FC / Crédit : Page Twitter UFOA WAFU Zone B

 

Avec 1 point obtenu en 2 matchs de poule, les Togolaises étaient loin d’être favorites face à une redoutable équipe nigériane, auteur de 2 victoires en autant de matchs de poule et des statistiques impressionnantes : 7 buts marqués, 0 encaissé.

 

Amis du monde vs Rivers FC
Amis du monde vs Rivers FC / Crédit : Page Twitter UFOA WAFU Zone B

 

Le film de la rencontre : Amis du monde, surclassé!

Le stade Robert Champroux de Marcorye (Côte d’Ivoire) était le théâtre de cette deuxième demi-finale du tournoi de l’UFOA B. Ce sont les joueuses de Rivers FC qui entrent le mieux dans la rencontre en ouvrant le score dès la 18ème minute grâce à ABIODUN AJIBOLA DEBORAH. 5 minutes plus tard, Amis du monde sera à nouveau puni par EZENAGU OGOCHUKWU MARYANN qui porte le score à 2-0. Désarçonnées, les togolaises réussiront néanmoins à limiter les dégâts jusqu’à la pause.

Lire aussi  Voici les clubs qui prendront part à la D1 2020-2021 du championnat national de football féminin

Du retour des vestiaires, les nigérianes poursuivent leur domination, ne laissant aucune chance aux togolaises, dépassées par les évènements. A la 65ème minute de jeu, KOKU IYABO OLUWADAMILOLA crucifie les amis du monde en inscrivant le 3ème but de Rivers FC qui 2 minutes plus tard aggrave le score par l’intermédiaire de CYNTHIA ONYEDIKACHI AKU. Le marquoir affichait à ce moment de la partie le score appel de 4-0. Le club togolais réduira le score à un quart d’heure du coup de sifflet final grâce à sa capitaine NATHALIE BADATE, qui transforme un pénalty obtenu contre le cours du jeu.

On croyait que les Nigérianes en avait fini avec les buts dans cette rencontre, mais, c’était sans compter sur EZENAGU OGOCHUKWU MARYANN qui inscrit le 5ème but de Rivers Angels et son doublé personnel. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre qui se termine sur un score de 5 buts à 1 en faveur des Nigérianes de Rivers FC qui se qualifient ainsi pour la 1ère phase finale de la ligue africaine des champions dames.

Lire aussi  Togo : les microfinances se portent beaucoup mieux

 

Amis du monde vs Rivers FC
Amis du monde vs Rivers FC / Crédit : Page Twitter UFOA WAFU Zone B

 

La marche était trop haute pour Amis du monde qui a néanmoins réussi le petit exploit de se qualifier pour les demi-finales de cette compétition, en espérant faire mieux la saison prochaine.

Il faut noter que la nigériane EZENAGU OGOCHUKWU MARYANN, auteur d’un doublé a reçu le trophée de meilleure joueuse du match.

 

Amis du monde vs Rivers FC
Amis du monde vs Rivers FC: EZENAGU OGOCHUKWU MARYAN, meilleure joueuse de la rencontre / Crédit : Page Twitter UFOA WAFU Zone B

 

Les Nigérianes affronteront en finale le jeudi 5 Août prochain, les Ghanéennes d’HASAACAS Ladies FC qui sont venues à bout de l’Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso (USFA), tombeur des amis du monde lors du 2ème match de poule. Les Ghanéennes se sont imposées 2-0 et se qualifient également pour la phase finale de la ligue africaine des champions dames qui aura lieu en Novembre prochain en Egypte. Avantage au club nigérian qui a battu le club ghanéen en match de poule 2-0. Le scénario va-t-il se répéter ? Rendez-vous le jeudi 5 Août 2021 au stade Robert Champroux de Marcory.

Forgot Password