Categories

Most Popular

Qualif LDC dames : le club togolais Amis du monde remporte le match de classement

Après s’être lourdement et logiquement incliné en demi-finale du tournoi de l’UFOA B, qualificatif pour la ligue africaine des champions, Amis du monde avait rendez-vous avec l’Union Sportive des Forces Armées du Burkina-Faso (USFA) ce jeudi 5 Août 2021 pour le match de classement. Les togolaises avaient l’occasion de décrocher la médaille de bronze de ce tournoi.

Avant la grande finale du tournoi de l’UFOA B, qualificatif la première édition de la plus belle des compétitions de clubs dames entre Rivers Angels FC du Nigéria et HASAACAS Ladies FC du Ghana, le stade Robert Champroux de Marcorye (Côte d’Ivoire) accueillait le match de classement qui mettait aux prises les togolaises d’Amis du monde aux burkinabè de l’USFA.

Amis du monde vs USFA
Amis du monde vs USFA  / Crédit : Page Twitter UFOA WAFU Zone B

 

Le film de la rencontre

Ce sont les togolaises qui entrent le mieux dans la rencontre et leur belle entame sera récompensée peu avant la demi-heure de jeu. C’est Koudjoukalo Sama qui permet aux Amis du monde de faire la course en tête. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

Lire aussi  Togo : l'UE et l'Allemagne vont soutenir un plan de développement communal

Du retour des vestiaires, les togolaises ne se relâchent pas et continuent à pousser. A la 56ème minute de jeu, le coup franc de la capitaine Nathalie BADATE se transforme en passe décisive pour Rachida ABOUDOU qui, après un superbe contrôle dans la surface de réparation, crucifie la gardienne de l’Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso, qui pour la 2ème fois de la partie, allait chercher le ballon au fond de ses filets.

La suite du match est équilibrée. On assiste à un match très intéressant avec deux équipes qui se rendent coup pour coup. Plus rien ne sera marqué dans la rencontre qui voit les togolaises s’imposer 2-0 et terminer 3ème de ce tournoi de l’UFOA-B. A défaut de la non qualification pour la première édition de la ligue africaine des champions féminine, les togolaises se contenteront de cette belle 3ème place en espérant faire mieux lors des prochaines échéances.

Lire aussi  UL/Cours en ligne : Kokoroko rappelle certains enseignants à l'ordre
Qualif LDC dames : le club togolais Amis du monde remporte le match de classement 3
Amis du monde vs USFA / Crédit : Page Twitter UFOA WAFU Zone B

 

Une togolaise élue meilleure joueuse de la rencontre

A l’issue de la rencontre, la togolaise Ayawoa KAGLAN des Amis du monde a reçu le trophée de meilleure joueuse de la rencontre.

Le prochain rendez-vous officiel pour Amis du monde, c’est la première journée du championnat national de football féminin de 1ère division le 10 Août prochain.

Amis du monde vs USFA
Amis du monde vs USFA: Ayawoa KAGLAN, meilleure joueuse du match  / Crédit : Page Twitter UFOA WAFU Zone B

Forgot Password