Categories

Most Popular

Le football togolais perd un de ses anciens capitaines

Le mois de septembre 2021 aura été un mois noir pour le sport national. Après l’athlétisme et le handball, c’est au tour du football de perdre une de ses anciennes légendes. L’ancien capitaine de l’équipe nationale togolaise Meboudou Kpadé Clément s’est éteint ce mercredi 22 septembre 2021.

 

Après Roger KANGNI, premier porte-drapeau togolais aux Jeux Olympiques, décédé le 10 septembre dernier et Adoum De Fanti, ex-handballeur, plusieurs fois sacré meilleur joueur d’Afrique dans les années 70, parti le 18 septembre dernier, c’est autour de Meboudou Kpadé Clément de tirer sa révérence ce 22 septembre 2021. Le sport roi togolais vient de perdre une de ses anciennes gloires.

Lire aussi  Football D1 Togo / Reprise du championnat : tout savoir sur la palpitante 13ème journée

 

Qui était le togolais Meboudou Kpadé Clément?

Né en Novembre 1945, MEBOUNOU Kpadé Clément aurait fêté sa 76ème bougie dans quelques jours… Ancien milieu défensif et capitaine de l’Etoile Filante de Lomé, il a conduit les Shooting stars en finale de la coupe d’Afrique des clubs champions (Ligue des champions aujourd’hui) en 1969 , une finale malheureusement perdue par le club togolais contre le Tout Puissant Englebert de Lubumbashi (RDC). Cette saison 1968-1969 l’a révélé au grand public.

Combatif, vif et fougueux sur le terrain, il était également capitaine de l’équipe nationale du Togo, à l’époque appelée onze nationale, et aujourd’hui Éperviers, lors de la CAN 1972 au Cameroun, aux côtés des inoubliables illustres qui l’ont devancé dans l’au-delà: Anold Fiaty, Edmond Apéti Kaolo, Agbala Luc et tout récemment Hunkpati Ressort Herman

Lire aussi  Jacob Desvarieux, leader du groupe Kassav', est mort

Meboudou Kpadé Clément fut à l’issue de sa carrière, entraîneur de l’équipe de son club de cœur l’Etoile filante, mais aussi des Aiglons de Lomé. Toutes nos condoléance à la famille éplorée et à tout le sport togolais.

Forgot Password