Categories

Most Popular

Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football reporté pour des raisons suspectes

Initialement prévu le 25 juin, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 a été reporté à une date ultérieure qui sera « annoncée en temps opportun », a expliqué l’instance continentale ce dimanche 6 Juin 2021 en invoquant des « raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19 ».

 

Tweet annonçant le report du tirage au sort de la CAN
Crédit photo: Compte twitter de la CAF

 

Ce changement de programme de la part de la Confédération Africaine de Football (CAF) n’est pas le premier. En effet, la compétition elle même a déjà été reporté d’un an à cause de la même pandémie. Ce nouveau report fait poser de nombreuses questions au public sportif africain, notamment sur les réseaux sociaux…

Le rapport entre un tirage au sort et la pandémie ? Surtout que des matchs amicaux se font en terre africaine en ce moment… pas besoin de 500 personnes pour tirer au sort !

 

La pandémie? Un super prétexte pour les donneurs d’ordre pour faire ce qu’ils veulent et quand ils veulent, pour changer, modifier, virer du monde… Il parle de logistique maintenant pour un tirage!!

 

Lire aussi  Polémique JO : le CNO-Togo veut ses Vivo, pas les Samsung

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette décision de la CAF n’a pas encore fini de faire couler de l’encre.

 

Les qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations

On connaît 23 des 24 qualifiés pour la compétition et le dernier billet se jouera entre la Sierra Léone et le Bénin qui devraient s’affronter le 14 juin (la date exacte n’a pas encore été confirmée) suite au report polémique de leur match initialement prévu en mars dernier. Un match nul suffira aux Écureuils du Bénin pour se qualifier.

Les 23 qualifiés connus sont les suivants: Algérie, Burkina Faso, Cap-Vert, Cameroun, Côte d’Ivoire, Comores, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Nigeria, Sénégal, Tunisie, Soudan, Zimbabwe.

Lire aussi  Report du coup d'envoi de la saison 2021-2022 de la D1 togolaise de football

 

La phase finale de la compétition aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, sauf nouveau changement de programme de la CAF.

 

La CAF continue de travailler avec ses partenaires, le gouvernement camerounais et le Comité local d’organisation dans l’optique de faire de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021, un événement réussi et une grande célébration du football africain.

a affirmé la Direction de Communication de la CAF sur son site officiel. Espérons que ce soit vraiment le cas!

 

Pour rappel, le Togo n’a pas pu se qualifier pour cette phase finale de la CAN. Les éperviers ont d’ailleurs fini derniers de leur groupe de qualification, groupe qui a vu l’Egypte et les Comores, se qualifier.

Forgot Password