Categories

Most Popular

Le Togo bénéficie d’un financement de 11 milliards FCFA pour l’électrification rurale

La Banque islamique de développement vient en appui au Togo avec un financement d’un peu plus de 11 milliards FCFA. Cette nouvelle injection de fonds, va servir au financement des programmes d’électrification rurale, par la construction de minicentrales solaires.

L’objectif à terme est de garantir “un approvisionnement durable en électricité à la population rurale du Togo qui vit dans des zones denses et peu peuplées, loin du réseau existant”.

En effet, l’une des ambitions du gouvernement est de renforcer l’équipement du pays en systèmes solaires, afin de garantir à l’horizon 2030, l’accès total à l’électricité à tout le Togo, tout en relevant la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique.

Lire aussi  Togo : comment refaire sa plaque d'immatriculation perdue ?

Le Togo bénéficie d'un financement de 11 milliards pour l'électrification rurale

Notons qu’en dehors du financement de la Banque islamique, le Togo a également bénéficié d’un autre appui supplémentaire, alloué cette fois pas le fonds Lives and Livelihoods, un instrument financier de la BID. D’un montant de 10,85 millions de dollars, cet apport vise globalement à améliorer le niveau de développement humain tout en relevant l’accès à l’électricité en milieu rural.

L’ensemble de ses fonds devrait ainsi bénéficier à un peu plus de “372 écoles, 22 092 familles et 102 centres de santé” de ces zones, précise la Banque.

Forgot Password