Categories

Most Popular

Le Togo fait son entrée au sein de l’actionnariat de l’AFC

L’Africa finance corporation (AFC) a annoncé ce mardi 13 juillet, l’entrée du Togo au sein de son actionnariat. Ce nouveau palier franchi par le pays fait suite à l’adhésion du Togo à l’institution deux ans plus tôt.

Cette entrée, à l’actionnariat de l’AFC, selon le gouvernement, cadre avec la politique de diversification de financement des infrastructures initiée il y a quelques années.

 

Aux dires du ministre de l’Economie et des finances, Sani Yaya,

« L’AFC a été un partenaire de développement essentiel en soutenant les secteurs clés de notre économie, notamment l’électricité, les transports et la logistique ». Puis ajoute-t-il, « devenir actionnaire d’AFC est une étape naturelle pour renforcer davantage le partenariat qui existe entre le Togo et la Société ».

Quand à la société, ce palier franchi par le Togo va permettre au pays de “bénéficier d’un investissement accru de la part de l’AFC, ainsi que d’une part des rendements supérieurs ajustés au risque de la Société et de versements de dividendes compétitifs”.

Lire aussi  Le ministre Mijiyawa élu à la tête du comité régional de l'OMS

Le Togo fait son entrée au sein de l'actionnariat de l'AFC

En rappel, l’adhésion du Togo à l’AFC aura contribué aux financements de plusieurs projets. La société a investi dans la construction de Kekeli Efficient Power ou la Plateforme Industrielle d’Adétikope (PIA).

Forgot Password