Categories

Most Popular

Le Togo tient le premier rang des exportations de soja vers l’espace Schengen

Le Togo est le premier exportateur mondial de soja biologique vers l’espace Schengen. C’est ce qui ressort du rapport 2020 de la Commission de l’Union européenne (UE) sur l’importation des produits bio rendu public le mois dernier.

Les exportations togolaises pour le compte de l’année 2020 ont connu une hausse. Elles sont passées de 42 300 tonnes l’année précédente à 51 000 tonnes pour le compte de 2020, soit une croissance de 20,4%.  Une tendance haussière qui avait déjà démarré depuis la publication du précédent rapport dans le Togo a enregistré une progression exceptionnelle de 102%.

Le Togo tient le premier rang des exportations de soja vers l'espace Schengen 5

La filière soja attire donc de plus en plus l’attention. D’ailleurs, entre octobre 2019 et juillet 2020, elle a généré près de 50 milliards FCFA.

Selon le rapport, 37,1% des exportations de soja vers l’espace Schengen, émane du Togo. Un chiffre qui place donc le Togo devant les exportations de l’Ukraine et de l’Inde réunies. L’autre pays africain qui vient après le Togo dans ce classement, c’est l’Ouganda qui est logé à la 5ème place.

Lire aussi  Togo/BAC 1 2021 : les résultats disponibles, voici comment les consulter

Forgot Password