Categories

Most Popular

L’Ecole normale supérieure (ENS) bientôt rattachée à l’Université de Lomé

Le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé a présidé ce 22 septembre 2021 le Conseil des ministres.  Au cours des travaux, deux avant-projets de loi ont été examinés et cinq communications écoutées.

Au titre des communications, le conseil a écouté une première communication sur la réforme de l’Ecole normale supérieure d’Atakpamé ; présentée par le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof Dodzi Kokoroko.

La communication a pour objet de présenter au conseil, les défis à relever par l’Ecole normale supérieure pour renforcer la qualité de l’enseignement au Togo conformément aux ambitions de la feuille de route gouvernementale.

Ainsi, il est proposé notamment un rattachement administratif, sans délocalisation, de l’Ecole normale supérieure à l’Université de Lomé. Par ailleurs, il est envisagé une ouverture permanente de la formation à tous les étudiants éligibles afin de renforcer le vivier d’enseignants formés, et les rendre disponibles pour les établissements publics et privés.

Lire aussi  Togo : l'ambassade de France recrute

En rappel, l’ENS a été créé 1968. Elle a pour mission de former les enseignants du collège général, du premier cycle du secondaire.

Forgot Password