Categories

Most Popular

L’IFAD Elevage Barkoissi recrute ses premiers apprenants

Après celui de Lomé dédié au Bâtiment, c’est au tour de l’Institut de formation en alternance pour le développement (IFAD) Elevage d’ouvrir ses portes aux pensionnaires. L’Agence Education-Développement (AED) a, en attendant l’ouverture officielle de l’établissement implanté à Barkoissi (Oti), lancé lundi le recrutement de la toute première cohorte d’apprenants, pour le compte de la rentrée 2021-2022.

Les inscriptions, ouvertes du 16 au 30 août prochain, concernent le diplôme du “Bac Pro en Conduite et Gestion d’une entreprise agricole, option élevage”. Comme pour les précédents instituts déjà opérationnels, elles s’adressent à tous les Togolais diplômés du BEPC au minimum, âgés de 16 à 29 ans, motivés et physiquement aptes.

Lire aussi  La NSCT recrute des Gestionnaires de stock intrants

La formation durera trois ans, et se déroulera entre le campus numérique de l’IFAD et la ferme d’exploitation, qui dispose notamment d’une laiterie et d’installations adéquates, pour une mise en situation professionnelle immédiate.

Pour cette première vague, 90 étudiants sont recherchés. Toutes les conditions de candidature sont disponibles sur le portail web de l’Institut.

En rappel, l’IFAD de Barkoissi a principalement pour objectif de former des techniciens qualifiés et polyvalents sur toute la chaîne (production, transformation et commercialisation), afin de répondre au défi du développement du secteur de l’élevage et de la production laitière au Togo.

Forgot Password