Categories

Most Popular

Qualifications Ligue des champions Dames : le club togolais Amis du monde qualifié pour les demi-finales

Le club togolais Amis du monde était face à l’Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso (USFA) ce vendredi après-midi dans le cadre de son second match de poule des qualifications pour les phases finales de la ligue des champions. Le club togolais s’est incliné, mais se qualifie pour le prochain tour.

 

Après le match nul 2-2 concédé lors de son match inaugurale contre les Onze Sœurs de Gagnoa, le club togolais n’avait besoin que d’un point ou d’une défaite par moins d’un but d’écart avec au moins un but marqué pour obtenir sa qualification. En effet, les Amis du monde devaient mieux faire que leur homologue ivoirien des Onze Sœurs de Gagnoa qui s’est incliné contre l’USFA 1-0 lors de la 1ère journée…

Lire aussi  D1 féminine: les affiches de la 4ème journée

 

Le film de la rencontre : Amis du monde s’en sort bien

Amis du monde
LDC Dames: Amis du monde

 

C’est le club burkinabè, déjà qualifié pourtant, qui entre le mieux dans la rencontre et sera récompensé peu avant la 10ème minute de jeu grâce à Omolatcho Magan Ella Djankale qui marque malgré elle contre son camp. Comme face aux Onze Sœurs de Gagnoa lors de leur rencontre inaugurale, les togolaises ne vont pas se laisser faire et reviendront très vite au score grâce à Senyebia Awissi Tassa. A ce moment précis de la rencontre, Amis du monde est plus que jamais qualifié pour le prochain tour. Le seul scénario qui éliminerait le club togolais est que l‘USFA s’impose par 2 buts d’écart. 1-1, c’était le score à la pause.

Lire aussi  Togo : l'amende pour l'homosexualité n'est pas à partir de 100.000 F mais plutôt 1.000.000 FCFA

En deuxième période, le match est de plus en plus équilibré, mais en fin de match, les Amis du monde s’amusent à se faire peur en concédant un pénalty, transformé par Kie Charlotte qui porte le score à 2-1. Plus rien ne sera marqué dans la rencontre. L‘USFA conserve sa 1ère place au classement et se qualifie en compagnie de son adversaire du jour. Amis du monde jouera les demi-finales de ce tournoi qualificatif pour la ligue des champions dames. Bonne chance à nos ambassadrices…

Forgot Password