Categories

Most Popular

Togo : l’INAM reçoit une distinction internationale pour ses réalisations

Mise en place depuis 2011, l’Institut national d’assurance maladie (INAM) a reçu ce mardi 05 octobre 2021, une distinction internationale pour ses innovations et réalisations dans la prise en charge de ses assurés au cours de ces dernières années.

Ce certificat de mérite avec mention spéciale au prix AISS 2020 des bonnes pratiques pour l’Afrique lui a été décerné par  l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS).

Togo : l'INAM reçoit une distinction internationale pour ses réalisations

En 2015, l’institution a entrepris des réformes afin de délivrer de meilleures prestations aux assurés et d’améliorer ses relations avec ses partenaires. En 2017, elle avait lancé le système d’archivage électronique pour mieux gérer les documents des bénéficiaires.

Lire aussi  Génies en herbe OHADA : les lauréats présentent leurs prix au premier ministre

En 2018, l’INAM adopta le progiciel Stane pour dématérialiser l’enrôlement et l’immatriculation des souscripteurs. En 2019, elle opte pour la construction d’une ingénierie de l’assurance maladie plus efficace et fiable. L’année dernière, elle a doté ses assurés de cartes sécurisées permettant entre autres, le contrôle facial.

Opérationnel depuis 10 ans, l’INAM a enregistré environ 405.419 bénéficiaires et effectué près de 36 millions de prestations, d’après les informations. Sa création constitue, selon les autorités togolaises, la première étape vers la mise en place d’un système de couverture santé universelle au Togo.

En rappel, Le concours des bonnes pratiques de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale, permet de collecter les bonnes pratiques pouvant inspirer les institutions de sécurité sociale membres de cette organisation.

Forgot Password