Categories

Most Popular

Loterie Visa 2023 : les conditions et la date dévoilées

La loterie Visa 2023 (DV-Lottery) sera ouverte du 6 octobre au 9 novembre 2021, selon le Département d’Etat américain. Près de 50.000 cartes vertes sont en jeu, autant de sésames pour vivre aux États-Unis.

Pour participer à la loterie visa 2023, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site du Bureau des Affaires consulaires du Département d’Etat. Près de 50.000 personnes seront sélectionnées.

Les visas sont répartis entre les pays ayant les taux d’immigration les plus bas aux États-Unis, dans le cadre de la loi sur l’immigration et la nationalité.

Conditions de participation

Pour participer à la loterie de la diversité, le/la candidat(e) n’a pas besoin d’avoir un contrat de travail ou une offre d’emploi aux États-Unis et il n’est pas obligatoire d’avoir un montant d’argent spécifique.

Lire aussi  Madagascar : tentative d'assassinat du président Rajoelina déjouée, 2 Français arrêtés

Pour être éligible, il faut au minimum avoir fini ses études secondaires ou avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle sur les cinq dernières années dans une occupation qui nécessite au moins deux ans de formation.

Les autorités américaines n’accepteront qu’une seule demande par personne. Les inscriptions multiples seront automatiquement éliminées. Pour rappel, la sélection à la loterie ne vous garantit pas une carte verte.

Les résultats seront publiés en mai 2022 et seront visibles jusqu’au 30 septembre 2023.

Forgot Password