Categories

Most Popular

Togo : destruction d’une importante quantité de drogue saisie par la douane

La douane togolaise a procédé à l’incinération ce lundi 28 juin d’un important lot de stupéfiants saisi sur la période du 20 juin 2020 au 21 juin 2021.

Il s’agit en effet de plus de 55 kg de cocaïne, 5 tonnes de cannabis et 3,3 tonnes de psychotropes qui ont été détruits. Ces stupéfiants devaient, pour les trafiquants, transiter par le Togo avant de rejoindre différentes destinations ou d’être distribués sur le territoire togolais. Mais pas de bol pour eux, les autorités togolaises ont mis la main dessus et s’en sont définitivement débarrassés.

drogue

 

Le ministre de la sécurité et de la protection civile et président du Comité national anti-drogue Yark Damehame déclarait à ce propos : “La lutte a payé, mais il ne faut pas baisser les bras. Les statistiques indiquent une persistance du trafic de l’éphédrine, un produit qui entre dans le processus de fabrication de la méthamphétamine et autres drogues, et qui confirme la présence de laboratoires clandestins dans la sous-région. Nos services continueront à développer des stratégies afin de prévenir la banalisation de la consommation du cannabis, surtout par les jeunes et adolescents.

Lire aussi  Togo : retour sur les actualités du mois de septembre 2021

Le Togo est donc engagé dans la lutte farouche contre le trafic de stupéfiants et met tout en œuvre pour que le pays ne soit pas une plateforme tournante de ce commerce. Ces actions, ont été félicitées par les partenaires dont l’UE à travers son ambassadeur au Togo.

 

Forgot Password