Categories

Most Popular

Madagascar : Andry Rajoelina suspend tous les ministres

Le président malgache, Andry Rajoelina a annoncé mercredi 11 août la suspension de tous les ministres. Cette décision fait suite au récent coup d’Etat contre le leader malgache qui a été déjoué. 

L’annonce a été faite conjointement par le Premier ministre, Christian Ntsay et le Chef de l’Etat malgache dans un communiqué. Les « fonctions de tous les ministres membres du gouvernement prennent fin », mercredi, précise le communiqué.

Néanmoins, ajoute le communiqué, Les ministres déchus vont assurer l’expédition des affaires courantes jusqu’à la nomination de leurs successeurs.

Ce grand balayage au sein de l’exécutif traduirait selon des experts, une façon pour Andry Rajoelina d’écarter d’éventuels conspirateurs liés au projet d’attentat le visant, ce qui pourrait sous-entendre, la présence des suspects dans le gouvernement suspendu.

En rappel, en juillet dernier, la justice malgache avait annoncé qu’un attentat visant le président Andry Rajoelina avait été déjoué sur la Grande Île. L’exécutif malgache avait annoncé quelque temps après la possibilité que de « hauts politiciens », y soient impliqués, sans ajouter d’autres détails.

Lire aussi  France : Emmanuel Macron giflé en public par un homme lors d'un événement (vidéo)

La suspension actée, le quand du renouvellement n’est pour l’heure toujours pas révélé.

Forgot Password