Categories

Most Popular

Mali : Karim Kéita visé par un mandat d’arrêt international

Le fils de l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), Karim Kéita fait l’objet d’un mandat d’arrêt international depuis ce lundi 5 juillet. C’est sur demande d’un juge d’instruction du tribunal de grande instance de la commune 4 de Bamako.

Karim Kéita est recherché dans le cadre d’une enquête sur la disparition d’un journaliste d’investigation malien en 2016

Élu député en 2016 puis en 2020, il était perçu par les Maliens comme le symbole de la corruption sous le règne de IBK.

Selon le directeur de publication de l’hebdomadaire privé malien Le Sphinx pour lequel il travaillait, Birama Touré aurait disparu le 29 janvier 2016, après avoir approché Karim Keïta à propos d’un dossier qui serait compromettant pour le fils du président. Ses proches craignent qu’il n’ait été tué après avoir été enlevé et torturé“, a rapporté l’Agence Ecofin.

La justice s’est donc saisie du dossier et Karim Kéita est désormais visé par la notice rouge d’Interpol. L’ancien député avait fui le Mali à la suite du putsch qui a mis fin à la présidence de son père. Il aurait entre temps trouvé refuge aux pays des éléphants, mais sa position exacte actuelle demeure imprécise.

Forgot Password