Categories

Most Popular

Togo/Fonction publique : une mise à jour en cours pour les catégories socio-professionnelles

Une nouvelle classification des catégories socio-professionnelles est en cours d’établissement. Un recensement a été initié par le ministère de la Fonction publique dans ce sens. 

Ces dernières années, le monde du travail a enregistré de nouveaux métiers qui depuis attendent leur prises en compte dans les dispositions régissant le monde du travail.

Le recensement a pour objectif de faciliter la catégorisation des postes, ce qui permettra donc de mieux définir les rémunérations. Il s’agit donc d’une mise à jour de la nomenclature, l’ancienne étant désormais obsolète. 

Lors du dernier Conseil des ministres à Pya, une communication avait été présentée dans ce sens démontrant que  ” cette actualisation permettra au public et aux employeurs d’uniformiser l’identification et la classification des catégories socioprofessionnelles, tant du secteur formel que du secteur informel, sur l’ensemble du territoire national “, rapporte le site Togonyigba.

Selon le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, ce travail sur la nomenclature pourra également permettre de réaliser le projet d’identification biométrique.

Lire aussi  Togo : un accident fait des morts à Adakpamé

 

Forgot Password