Categories

Most Popular

MMA : le togolais “Zeus Nadjombé” va remonter sur le ring ce 09 juillet

Le Togo et la France se retrouveront face à face ce 09 juillet à Paris dans le cadre d’un combat d’arts martiaux mixtes.

Le Togolais Boundjo ‘Zeus’ Baba Nadjombé affrontera, dans la catégorie des -70 kg, le Français Anthony Argerich dans le cadre de la soirée de combat Hexagone MMA 1. C’est le premier combat de ‘Zeus’ depuis la défense de son titre mondial des Super Light Weight à l’ULTIMAX MMA-Box Thaï fin mai 2019. Avec un record en carrière de 7-2-0 (Victoire-Défaite-Nul), le combattant togolais de la trentaine va donc se lancer dans une nouvelle aventure qui le conduira peut-être dans les plus grandes organisations de MMA (Mixed Martials Arts) à l’instar de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), plus grande ligue de MMA au monde.

Lire aussi  Laurent Gbagbo demande officiellement le divorce avec Simone Ehivet Gbagbo

Les arts martiaux mixtes sont un sport de combat qui associe plusieurs techniques de combat, boxe anglaise, pieds/poings, lutte, technique de soumission et bien d’autres. Homologué en France depuis début janvier, le MMA est affilié à la Fédération française de boxe. La capitale Togolaise Lomé a déjà été le théâtre d’événements de MMA qui se pratique sur le sol togolais au “Pit Bull Gym“.

Maximum de soutien à Zeus Nadjombé dont le rêve serait de devenir le prochain champion du monde africain de l’UFC après les Nigérians Kamaru Usman et Israël Adesanya et le Camerounais Francis N’gannou.

Forgot Password