Categories

Most Popular

Total change de nom

Le géant des hydrocarbures change de dénomination et va s’appeler TotalEnergies. C’est ce qui a été acté lors de l’assemblée générale annuelle de la société le 28 mai 2021.

Créé en 1924, Total est l’une des plus grandes sociétés de production et de distribution d’énergie notamment le pétrole et ses dérivés et le gaz. Désormais, le groupe vise à se diversifier et se tourne beaucoup plus vers les énergies renouvelables ce qui explique ce changement de dénomination.

Le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné déclare à ce propos :

« L’énergie, c’est la vie. Nous en avons tous besoins et elle est source de progrès. Alors aujourd’hui, pour contribuer au développement durable de la planète face au défi climatique, nous avançons, ensemble, vers de nouvelles énergies. L’énergie se réinvente et ce chemin des énergies, c’est le nôtre. Notre ambition est d’être un acteur majeur de la transition énergétique. C’est pour cela que Total se transforme et devient TotalEnergies ».

Le monde lutte pour trouver des alternatives aux énergies fossiles et radioactives très polluantes et pour suivre la tendance, le géant des hydrocarbures compte fournir désormais en dehors du pétrole et du gaz, l’énergie éolienne, solaire, de l’hydrogène et de l’électricité plus classique. Une nouvelle accueillie avec enthousiasme par les défenseurs de l’environnement qui espèrent qu’à la longue, l’entreprise ne fournisse uniquement que des énergies renouvelables et non polluantes.

Forgot Password