Categories

Most Popular

Nestlé reconnaît que la plupart de ses produits ne sont pas bons pour la santé

“La plupart des produits de Nestlé ne sont pas bons pour la santé” ; c’est ce qui a été révélé par la fuite d’un document interne du géant suisse de l’agroalimentaire.

Le magazine économique anglais “Financial Times” a publié un article rapportant que la majorité des produits du groupe Nestlé n’obtenait pas un score suffisant pour être jugés bons pour la santé dans un système à cinq étoiles de notation australien. Au cours d’une présentation faite aux dirigeants de Nestlé, vu par le Financial Times, Nestlé reconnaît que 60 % de ses grands produits de consommation et boissons n’obtiennent pas les 3,5 étoiles nécessaires pour qu’ils soient considérés comme bon pour la santé dans le système de notation australien.

Lire aussi  Abass Kaboua : les vraies raisons du départ de l'ANC de la Cnap

La présentation ajoute également que “certaines catégories des produits de Nestlé ne seront jamais bonnes pour la santé” peu importe la manière dont leur élaboration est reformulée. La source révèle que les produits pour bébés, pour animaux de compagnie, le café ou encore la nutrition médicale ne faisait pas partie des 60 % évoqués plus haut.

Cette révélation porte un grand coup au géant suisse, dont une filiale est basé en Côte d’Ivoire, qui depuis quelques années déjà, effectue une réorganisation de ses activités afin de se conformer aux nouvelles tendances nutritionnelles dans le monde.

Une porte-parole de Nestlé a déclaré que “les dirigeants sont en train d’examiner quels nouveaux engagements prendre sur la nutrition et prévoient de dévoiler un nouveau plan cette année. “Nestlé est en train de travailler sur un projet à l’échelle de l’entreprise pour mettre à jour sa stratégie en termes de nutrition et santé. Nous nous concentrons d’abord sur la partie de notre portefeuille d’aliments et de boissons qui peut être mesurée à l’aide de systèmes externes sur le profil des nutriments” a-t-elle ajouté.

Lire aussi  La PM Victoire Dogbé classée parmi les 100 femmes africaines les plus influentes en 2021

Le groupe suisse, pourra-t-il vraiment se remettre de ses révélations face à une concurrence rude et des consommateurs de plus en plus exigeants sur le côté sains des produits consommés ?

Forgot Password