Categories

Most Popular

Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce jeudi 30 septembre 2021, l’ancien président français Nicolas Sarkozy  à trois ans de prison dont un an ferme pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des écoutes

Un fait sans précédent dans l’histoire française : c’est la première fois qu’un ancien président est condamné pour des faits qui sont arrivés pendant l’exercice de son mandat.

La cour a fait le choix de permettre l’aménagement de sa peine de prison, quelque chose de fréquent en France pour les peines de moins de deux ans. Mais le tribunal a fait le choix que cette peine se fasse à domicile sous bracelet électronique. A la sortie de l’audience, l’avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, a indiqué que son client allait faire appel.

Lire aussi  L'ambassade de France recrute

Une fois que cet appel sera formé, la décision du tribunal correctionnel sera suspendue et l’ancien chef de l’Etat redeviendra présumé innocent jusqu’au prochain procès dans cette affaire.

Pour rappel, il s’agit de la deuxième condamnation pour Nicolas Sarkozy : il avait été condamné le 1er mars à trois ans de prison (dont un an ferme) pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite « des écoutes ». Il a fait appel de cette condamnation.

Forgot Password