Categories

Most Popular

Niger : un gendarme tué et un autre enlevé par Boko Haram

Un gendarme nigérien a trouvé la mort et un autre a été enlevé samedi dans une attaque terroriste perpétrée par le groupe islamiste Boko Haram contre leur position. L’attaque a eu lieu à la frontière avec le Nigeria près de Mainé-Sora, dans la région de Diffa à l’extrême sud-est du Niger.

D’après une source sécuritaire, les assaillants ont attaqué en nombre un poste de contrôle de la gendarmerie nationale situé sur la route nationale N°1 entre Mainé-Sora et Difa. L’attaque a fait un mort et un autre gendarme a été enlevé. Les assaillants ont également emporté au cours de leur attaque un véhicule militaire et se sont dirigés vers la frontière avec le Nigeria dans le but de rejoindre l’une de leur base ajoute la source. Des opérations de ratissage ont été lancées dans la zone par les forces armées nigériennes dans le but de retrouver les assaillants et de secourir si possible leur frère d’armes enlevé.

Lire aussi  Somalie : au moins dix morts dans une violente attaque près du palais présidentiel

Pour rappel, cette frontalière entre le Niger et le Nigeria, est victime depuis plus de cinq ans d’attaques meurtrières de Boko Haram qui frappe depuis ses bases au Nigeria.

Cette énième attaque attire donc l’attention sur la lutte pour l’éradication complète de ce groupe terroriste.

Forgot Password