Categories

Most Popular

Nigéria : 140 lycéens enlevés par des hommes armés dans l’Etat de Kaduna

140 lycéens ont été kidnappés dans une attaque d’hommes armés dans l’État de Kaduna au nord-ouest du Nigeria dans la nuit de dimanche 4 au lundi 5 juillet.

Le drame s’est produit dans le pensionnat du lycée Bethel Secondary School, dans la localité de Chikun. Ils étaient 165 lycéens qui dormaient paisiblement quand les hommes armés ont fait irruption et enlevé 140 de leurs camarades. « Les hommes armés ont escaladé le grillage pour pénétrer dans l’école », a expliqué le responsable du lycée à l’AFP. Néanmoins, les 25 autres ont réussi à s’échapper, selon l’AFP.

Aux dires du responsable de l’établissement, le kidnapping viserait vraisemblablement un échange des élèves contre une rançon. 

Cette attaque est la troisième à Kaduna ces trois derniers jours.  Dimanche au moins huit employés d’un hôpital de cet État ont été kidnappés, selon la police, bien que des sources locales affirment que quinze personnes ont été enlevées, dont deux infirmières et leur bébé.

Lire aussi  Togo : l'armée de l'air recrute

Depuis le mois de décembre 2020, plus de 1000 enfants, adolescents ou étudiants ont été enlevés et certains sont toujours aux mains des ravisseurs.

Forgot Password