Categories

Most Popular

Nigéria : le gouvernement annonce la suspension de Twitter dans le pays

Petit coup de tonnerre au Nigéria. Le gouvernement fédéral suspend les opérations de Twitter pour une durée indéterminée, quelques jours seulement après la suppression d’un tweet du compte du Président Muhammadu Buhari par le réseau social.

La suspension du réseau social, très utilisé dans le pays, va sûrement provoquer des remous au sein de la communauté digitale. Le communiqué venant à peine de paraître (ce vendredi à Abuja), on apprend tout de même que Twitter reste pour l’heure fonctionnel ce vendredi après-midi.

Le gouvernement fédéral a suspendu, indéfiniment, les opérations du service de microblogging et de réseautage social, Twitter, au Nigeria.” a annoncé Alhaji Lai Mohammed, ministre de l’Information et de la Culture.

Le ministre, a annoncé la suspension, citant l’utilisation persistante de la plate-forme pour des activités susceptibles de saper l’existence des entreprises du pays.

Le ministre a déclaré que le gouvernement fédéral avait également ordonné à la Commission nationale de la radiodiffusion (NBC) de ”commencer immédiatement le processus d’octroi de licence pour toutes les opérations OTT et de médias sociaux au Nigeria.”

Lire aussi  CEG Doulassamé : suspension du Directeur et d'un enseignant

Beaucoup se demandent bien évidemment si cette suspension de Twitter, n’est pas liée à la suppression du tweet de Buhari il y a quelques jours. Mais, aucune précision n’est faite en ce sens pour le moment.

Forgot Password