Categories

Most Popular

OTR : un recensement fiscal géolocalisé annoncé dans les prochains jours

L’Office togolais des recettes (OTR) projette faire un recensement fiscal géolocalisé par région. Cette opération va contribuer à l’atteinte de l’objectif des 664 milliards FCFA en recettes fiscales prévu dans le budget 2021.

L’opération va mobiliser des agents chargés de collecter les données et mettra également à contribution les communes. Les données collectées seront ensuite rassemblées dans une base unique. Le but visé par l’OTR est de constituer cette base unique et de traiter les données qui y sont collectées afin de  dresser à terme, une cartographie fiscale du territoire.

Selon la régie financière, le recensement va durer six semaines dans chaque région. Un appel à candidatures est d’ailleurs lancé en vue de recruter des agents recenseurs. Tout Togolais âgé de 35 ans au maximum au 1er janvier est éligible  pour cette sélection ouverte jusqu’au 25 juin prochain. 

Lire aussi  Togo : la campagne d'assistance aux victimes de catastrophes lancée

Ce recensement est le prolongement de la politique décentralisation fiscale entamée par l’OTR depuis plus d’un an et demi maintenant.

Forgot Password