Categories

Most Popular

Ouganda : un réseau de trafic de faux vaccins Covid-19 démantelé

Un réseau de trafic de faux vaccins Covid-19 a été démantelé par les autorités ougandaises, informent-elles.

Les autorités sanitaires du pays, accompagnées de l’unité de surveillance de la santé de la “State House” et de la police ont interpellé deux infirmières pour avoir injecté de faux vaccins Covid-19 et délivré de faux certificats à des personnes. Le médecin cerveau de l’opération a, aux dernières nouvelles, réussi à prendre la fuite et est activement recherché.

L’Ouganda est un pays fortement touché par le coronavirus avec 79 979 cas recensés et 1 023 décès lié à la maladie.

Cela a permis à ces personnes malintentionnées de se faire de l’argent sur le dos d’honnêtes personnes tout en risquant la vie de ces dernières.

« Il est regrettable que certains travailleurs médicaux administrent de faux vaccins Covid-19 à des personnes sans méfiance. Nous avons effectué un travail d’infiltration et arrêté deux infirmières en flagrant délit », a déclaré le Dr Wallen Naamara, chef de l’unité de santé concernée, lors d’une conférence de presse.

Dans sa communication, elle indique également que pas moins de 800 personnes ont été vaccinées avec le faux vaccin. Ces personnes proviennent en majorité d’entreprises qui ont payé 200 000 shillings ougandais (29 700 FCFA) par personne pour la vaccination de leurs employés.

Forgot Password