Categories

Most Popular

Togo : plus de 39.000 candidats en lice pour le CFA 2021

La  phase pratique de l’Examen du Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA), session 2021, a débuté mardi 14 septembre 2021, sur toute l’étendue du territoire national, et ce, pour 4 jours.

Pour constater le bon déroulement des travaux, le ministre délégué en charge de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, M. Kokou Eké Hodin, a effectué mercredi une tournée dans trois centres du Grand Lomé. Il a notamment visité le centre du Lycée technique d’Adidogomé, celui du Centre de Construction et de Logement et celui du Lycée d’Agoè –Centre.

Cette année, l’examen de Fin d’Apprentissage (CFA) regroupe cette année 39.196 candidats, dont 26.315 filles qui composent dans 55 spécialités dans 365 centres à travers le pays.

Lire aussi  Cnap conclusions : une nouvelle configuration pour la Ceni

L’Examen prendra fin ce vendredi 17 septembre 2021 avec la phase des épreuves orales, après l’étape des épreuves pratiques dont les délibérations auront lieu cet après-midi.

Il faut indiquer que le Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA) est un examen auquel les apprentis sont soumis en fin de formation. Il concerne les apprentis menuisiers, mécaniciens, coiffeurs, couturiers, maçons qui sont soumis habituellement à trois de contrat d’apprentissage chez leurs patrons réunis dans les syndicats.

Forgot Password