Categories

Most Popular

Qualifs CDM 2022/J3 : les éperviers n’y arrivent toujours pas

Les éliminatoires de la coupe du monde 2022 sont déjà à leur troisième chapitre. Après leur entame catastrophique contre les lions de la téranga du Sénégal et les Brave Warriors de la Namibie, les éperviers du Togo avaient l’obligation de se rattraper à domicile contre la 20ème nation africaine au classement FIFA. La 40ème nation africaine au classement FIFA n’a pas réussi sa mission sur ses terres…

 

Comme à l’accoutumée pour ses matchs à domicile, les éperviers accueillaient leur adversaire au stade Kégué de Lomé avec comme objectif de passer devant son adversaire du jour au classement de ce groupe H de qualification pour la coupe du monde 2022. En effet, si les éperviers se sont inclinés lors de leurs deux premières sorties, le Congo ont obtenu un nul contre la Namibie et s’est logiquement incliné contre le Sénégal.

 

La composition d’équipe des éperviers

Pour affronter les diables rouges du Congo, le sélectionneur des éperviers a procédé à quelques changements par rapport aux matchs précédents, dans son onze de départ. Paulo DUARTE a commencé la partie avec son système fétiche, le 4-3-3Malcom BARCOLA a été reconduit dans les buts. Le capitaine Djéne  DAKONAM était chargé de diriger l’axe central de la défense, soutenu par Klousseh AGBOZO. Si  Youssifou ATTE a été reconduit au poste de latéral droit, Adéwalé OLOUFADE saute du onze de départ au poste de latéral gauche au profis de Moussa BILAL. Au milieu de terrain, on peut noter le grand retour de Jacques Alayxis ROMAO, titularisé au côté de Roger AHOLOU. Fessou PLACCA a été choisi pour évoluer juste derrière les 3 attaquants Ihlas BEBOU qui remplace Serge NYUIADZI, David HENEN et Fo-Doh Kodjo LABA.

Lire aussi  D1 Féminine / Play-offs: tout savoir sur le format et le calendrier
Onze de départ des éperviers
Onze de départ des éperviers

 

Onze de départ des éperviers
Onze de départ des éperviers/ Crédit photo: togofootballnews

 

Le film de la rencontre:

Le coup d’envoi de la rencontre a été donné à 16h GMT. Malgré une maitrise du ballon, les hommes de Paulo DUARTE commencent de la plus mauvaise des manières leur match en concédant dès la 21ème minute le premier but de la rencontre. Pire, c’est le “maestro” Alaixys ROMAO qui marque contre son camp. Cet énorme coup de massue aura raison des éperviers qui seront incapables de réagir jusqu’à la pause. 1-0, c’est le score à la mi-temps.

Le sélectionneur profite de cette pause pour effectuer dès l’entame de la seconde période 2 changements. Elom NYA-VEDJI et Marouf TCHAKEI remplacent respectivement le malheureux Jacques Alaixys ROMAO et David HENEN. L’entame du second acte est à l’avantage des locaux qui poussent pour revenir au score. Les éperviers seront récompensés juste avant l’heure de jeu lorsque Euloge Fessou PLACCA rétablit la parité d’une superbe frappe.

Lire aussi  Qualifs CDM 2022 : les éperviers du Togo déjà éliminés

Les deux équipes donneront tout pour faire pencher la balance de leur côté, mais plus rien ne sera marqué dans cette rencontre malgré les entrées en jeu côté togolais de Richard NANE, Thibault KLIDJE et de Gustave AKUESSON qui ont respectivement remplacé le buteur Euloge Fessou PLACCA, Kodjo Fo Doh LABA et le capitaine Dakonam DJENE.

1-1, c’est donc le score final de cette rencontre. Toujours aucune victoire pour les éperviers du Togo qui restent bon dernier de ce groupe avec 1 point avant leur déplacement au Congo.

 

Crédit photo: Page twitter Togocom

Forgot Password