Categories

Most Popular

Qualifs CDM 2022/J4 : des absents importants dans les rangs des éperviers

Après leur match nul contre les diables rouges du Congo le samedi 9 octobre dernier à Lomé, les éperviers ont pris un vol spécial le lendemain après-midi pour Brazzaville. Quelques joueurs importants de la sélection togolaise n’ont pas effectué le voyage pour diverses raisons, et seront absents pour le match retour face aux diables rouges.

 

Les éperviers du Togo étaient à l’aéroport Gnassingbé Eyadéma l’après-midi du 10 octobre 2021  pour prendre un vol spécial, direction Brazzaville. La sélection nationale togolaise affronte en effet le Congo le mardi 12 octobre prochain dans un match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Seuls 22 joueurs ont pris l’avion spécial réservé par le gouvernement togolais. 3 joueurs manquaient à l’appel au décollage, et pas des moindre.

Lire aussi  Mali : Scandale d’abus sexuels sur mineures dans les équipes féminines de Basketball

 

Les 3 absents de l’effectif des éperviers

Déjà absent lors des 2 premiers matchs des éperviers dans ces éliminatoires, Ihlas BEBOU ne disputera pas la 4ème journée de ces éliminatoires, tout comme David HENEN. Devenus papa la semaine dernière, les deux éperviers, titulaires lors du match précédent, ont obtenu la permission de rejoindre leur famille, un vrai coup dur pour le sélectionneur portugais des éperviers, Paulo DUARTE qui devra se passer de deux pions importants.

Le joueur du Borusia Dortmund II (Allemagne), Haymenn BAH-TRAORE n’a également pas effectué le voyage avec le reste de l’équipe pour des raisons administratifs. Convoqué pour la première fois en sélection, le joueur de l’équipe réserve du Borusia Dortmund (D3 Allemande) devra patienter pour connaître sa première sélection.

Lire aussi  D1 Féminine : tous les chiffres de la 2ème journée et le calendrier de la 3ème

Pour rappel, Floyd AYITE a choisi ne pas répondre à la convocation du staff technique togolais, ne se sentant pas prêt à revenir… Les éperviers tenteront d’obtenir leur première victoire de ces éliminatoires le 12 octobre prochain en terres congolaises.

Bonne chance aux éperviers!

Forgot Password