Categories

Most Popular

Rencontre Gbagbo-Ouattara : c’est désormais chose faite

Le président Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo se sont effectivement rencontrés ce mardi 27 juillet dans le petit salon du palais de la présidence en Côte d’Ivoire. C’est un pas de plus que franchit ainsi le pays des éléphants dans la décrispation du climat politique.

La rencontre annoncée depuis plusieurs jours s’est tenue dans une ambiance très chaleureuse. Les deux rivaux lors de la présidentielle de 2010 ont pour la première fois depuis la crise post-électorale de 2010-2011 réussi à être ensemble autour de la même table pour discuter.

Plusieurs sujets ont été abordés durant la rencontre, notamment la question de la libération des prisonniers politiques détenus pour des faits liés à la crise post-électorale de 2010-2011.

Lire aussi  Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme

Cette rencontre entre les deux personnalités n’est que le début. D’autres devront suivre. Au sortir de leur réunion, le président Alassane Ouattara s’est félicité du retour de Laurent Gbagbo, tout en lui présentant ses condoléances pour le décès de sa mère alors qu’il était encore en détention.

Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo ont tous les deux insisté sur la volonté d’aller de l’avant en vue de l’atteinte de l’objectif de la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire.

Forgot Password