Categories

Most Popular

Togo : retiré d’un groupe WhatsApp, un député porte plainte contre l’administrateur pour diffamation

C’est l’info qui défraie actuellement la chronique. L’honorable Djissénou Kodjo aurait porté plainte contre l’administrateur d’un groupe WhatsApp. En effet, à en croire la copie du courrier de plainte qui circule, l’administrateur du groupe WhatsApp aurait retiré le député sans raison.

Dans une correspondance en date du 15 septembre 2021, adressée à Monsieur le procureur de la République de Tabligbo, l’honorable s’est dit diffamé

Selon la note adressée au procureur, le député a fait comprendre qu’après avoir été sorti du groupe, un cadre du groupe a essayé de savoir la raison pour laquelle il a été retiré.

Suite à cette question, un membre du groupe a traité le député d’escroc. Après investigation, le député s’est rendu compte que l’administrateur qui l’a retiré du groupe est l’instigateur principal des propos diffamatoires. Suite à cela, l’élu du peuple a décidé de porter plainte contre l’administrateur pour injures, diffamation et atteinte à l’honneur.

Lire aussi  Développement durable : Victoire Dogbé obtient un prix du Sénat économique allemand

Comme preuve, le député indépendant de la circonscription électorale de Yoto (Ahépé) a joint à sa plainte des fichiers audios.

Selon le courrier, l’administrateur de son côté devra aussi “apporter les preuves de ses allégations afin que la loi puisse s’appliquer dans sa rigueur”.

Togo : retiré d'un groupe WhatsApp, un député porte plainte contre l'administrateur pour diffamation

 

Forgot Password