Categories

Most Popular

JIF 2021 : Pour Sandra Ablamba Johnson, la fille d’aujourd’hui est la femme de demain

En marge de la journée internationale des filles (JIF), la secrétaire générale de la Présidence, Sandra Ablamba Johnson invite les populations, à un respect vis-à-vis des droits universels et fondamentaux des filles.

« L’analphabétisme, les mariages et grossesses précoces, l’exploitation, etc, sont les quelques maux qui menacent l’avenir de nos filles et de nos sociétés à ce jour. En cette journée, j’invite les populations à plus d’équité, de justice vis-à-vis des conditions des filles et à respecter leurs droits universels et fondamentaux. Nous avons l’obligation d’offrir les mêmes chances aux filles et aux garçons pour un véritable épanouissement de tous, car la relève de demain se prépare dès maintenant » a-t-elle indiqué sur son compte twitter.

JIF2021 : Sandra Ablamba-Johnson invite au respect des droits universels et fondamentaux des filles

 

Lire aussi  Togo : le HCRRUN poursuit l'indemnisation des victimes

Économiste du développement et experte en développement du secteur privé, Après avoir fait ses preuves au sein des ministères suscités, elle rejoint la Présidence de la République en 2012 en qualité d’économiste sénior au secrétariat technique du Conseil Présidentiel pour l’Investissement au Togo (CPIT), puis coordonnatrice adjointe de la cellule Millennium Challenge Account (MCA).

En août 2017, elle est nommée Secrétaire d’État, Conseillère du Président en charge du Climat des Affaires. À ce titre, Sandra Ablamba Johnson a assuré la coordination de la Cellule Climat des Affaires (CCA) placée sous l’autorité directe du Chef de l’État dont la mission consiste en la mise en œuvre de multiples réformes dans le cadre de l’amélioration de l’environnement des affaires au Togo. Les travaux de la CCA ont tout récemment permis au Togo d’être classé selon le dernier classement Doing Business 2020 de la Banque Mondiale, premier pays réformateur d’Afrique et 3ème pays le plus réformateur au monde.

Lire aussi  Le prophète T.B Joshua est mort

Elle a été nommée en mars 2019, Ministre délégué Conseillère du Président en charge du Climat des Affaires. En Septembre 2020, Sandra Ablamba Johnson est nommée Secrétaire Général de la Présidence de la République du Togo, remplaçant Patrick Daté TÊVI-BENISSAN décédé le premier septembre 2020.

Elle est à juste titre un exemple à suivre pour ces jeunes filles qui sont célébrées aujourd’hui.

Forgot Password