Categories

Most Popular

Secteur privé : le Pnud soutient davantage le Togo

Le Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud) va soutenir davantage le secteur privé togolais. En visite au Conseil national du patronat, le responsable-pays du Pnud, Aliou Dia, a annoncé la création future d’un cadre de coopération permanent avec le secteur privé togolais.

Ainsi, il est prévu l’organisation prochaine d’une rencontre entre les acteurs du secteur privé et les autres représentations onusiennes, a indiqué Aliou Dia

En effet, le Pnud, partenaire traditionnel du Togo, accompagne depuis plusieurs années le gouvernement dans ses actions, notamment au profit du secteur privé. Il a également appuyé l’exécutif dans le processus de décentralisation. Il a ainsi soutenu des initiatives économiques des jeunes et des femmes du secteur privé dans plusieurs communes cibles du pays.

Lire aussi  Togo : nouvelle avancée dans l'accès à l'eau potable dans les villes

Par ailleurs, grâce à un appui technique et financier, il a permis à la Chambre du commerce et de l’industrie de mesurer l’effet de la pandémie, sur les activités des entreprises du secteur privé au premier trimestre de 2020, et d’estimer les conséquences futures sur leur survie.

Rappelons qu’en 2020, un total d’environ 6 milliards Francs CFA ont été mobilisés et investis par le Pnud au Togo.

Forgot Password