Categories

Most Popular

Sylvanus Olympio/Déclassification des archives : Sena Alipui remet en cause la requête de la famille Olympio

La requête de déclassification des archives concernant l’assassinat de Sylvanus Olympio continue de susciter des réactions. Après celle de l’Alliance nationale du changement par l’intermédiaire de son secrétaire national à la communication Eric Dupuy, c’est au tour de Sena Alipui de l’Union des forces du changement (UFC) de se prononcer sur cette démarche de la famille du premier président du Togo.

La réaction de Sena Alipui a pris à contre pied toutes les précédentes. Selon le conseiller spécial du président de l’UFC,

Gilchrist Olympio n’est pas informé de la déclassification des archives concernant l’assassinat de son père Sylvanus Olympio, premier président du Togo “, a rapporté Republic of Togo.

Aussi, ” L’UFC, la formation qu’il dirige, n’est pas au courant non plus “, a ajouté le député UFC de la circonscription Ogou-Anié. Selon lui, ces démarches émanent d’une branche de la famille Olympio.

Lire aussi  L'ANC demande au gouvernement de soutenir la famille Olympio "dans cette quête de la vérité"

Pour construire un Togo qui nous ressemble et nous rassemble, nous voulons avancer. Il faut éviter de revenir sur des choses qui nous divisent. Il faut regarder devant et laisser les historiens faire leurs recherches “, a conclu M. Alipui.

Forgot Password