Categories

Most Popular

Togo : 10 ans de prison pour un enseignant coupable de pédophilie

Le verdict est tombé ce mercredi 14 juillet pour le sieur Ouro Kami Ibrahim. Cet enseignant a été reconnu coupable d’enlèvement de mineure et de pédophile. Il va passer une décennie derrière les barreaux.

Les faits remontent à 2015, où l’accusé alors enseignant volontaire donnait des cours de répétition à une élève nommée G. Celle-ci était âgée de 14 ans et passait son BEPC. L’enseignant va quelque temps après, vouloir entretenir une relation avec son élève mineure, ce qui va conduire le père de G à l’envoyer à Sanguera, elle qui habitait à Agoè-Nyivé. Ce qui mettait ainsi fait aux services de monsieur Ouro Kami Ibrahim en tant que répétiteur.

Lire aussi  Togo/Officiel : voici le nouveau programme des examens et de l'année académique

Cependant, l’enseignant ne lâche pas l’affaire

Alors, que G est de retour à Agoè-Nyivé pour récupérer son bulletin, le sieur Ouro va s’emparer de la jeune fille et va l’amener dans un premier temps à Kégué avant de la conduire à Kpové, une localité située dans la région des plateaux, à plus de 100 km au nord de Lomé. Il va y séjourner avec la fille pendant près d’un semestre plongeant les parents de G dans un désespoir total. Il continue à entretenir les relations sexuelles avec la jeune élève mineure et finit par la mettre enceinte.

Selon l’accusation, c’est le propriétaire de maison où le sieur Ouro a séquestré G, observant la situation, va demander à la jeune fille le numéro de ses parents. C’est à l’issue de cela que l’enseignant va être interpelé par la police.

Lire aussi  04 cas de Covid, ce 18 octobre, une première depuis une belle lurette

À la barre, l’accusé a reconnu tous les faits qui lui sont reprochés. Il va néanmoins, se justifier par l’apparence de la jeune fille qui pour lui ressemblait à celle d’une personne âgée de 18 ans. Il a également ajouté que c’est avec l’accord de la fille qu’il l’a amenée à Kpové. Des arguments qui n’auront que fait l’effet de l’eau sur le dos du canard (les accusations). L’enseignant amoureux a donc été condamné à 10 ans de prison ferme.

Forgot Password