Categories

Most Popular

Togo : 15 ans de prison pour les assassins de l’étudiant poignardé à mort en 2014

La Cour d’appel a ouvert ses assises depuis ce lundi 5 juillet et les affaires ne cessent de se succéder. Ce mercredi, ce sont les individus responsables de la mort de l’étudiant poignardé à la plage, il y a six (6) ans, qui ont été jugés et condamnés. Ils ont écopé d’une peine de 15 ans de prison ferme.

Les faits remontent en juillet 2014 où deux individus avaient poignardé un étudiant dans les environs de l’hôtel Ibis à Lomé. Ce dernier a succombé à ses blessures au CHU Sylvanus Olympio. Un mois après les faits, la police a pu mettre la main sur les responsables : le Togolais Yao Happy Dayi et le Ghanéen Sévérin Attiogbé, tous les deux repris de justice.

Lire aussi  Togo : un profanateur de tombe brûlé vif dans la commune de Vo 1

« Toutefois, environ 4 mois après l’arrestation des deux individus et incarcérés à la DPCJ, Christine, le seul témoin des faits, a reconnu le visage de celui qui a poignardé son ex-copain lors d’un exercice de présentation par ‘’tirage au sort’’ de plusieurs personnes arrêtées et exposées dans une salle vitrée. Et devant le juge d’instruction pour la première fois, elle a également indexé la deuxième personne », rapporte le journal en ligne Togotopnews.

Selon la même source, les deux prévenus ont été condamnés à « 15 ans de réclusion criminelle et une amende de 700 000 FCFA comme demandée par la partie civile pour dommages et intérêts ». « La défense dispose de 8 jours francs pour se pourvoir en cassation contre cet arrêt », précise le site d’information.

Lire aussi  Incendie au port de Lomé : les circonstances toujours floues

D’ailleurs selon l’avocats des accusés, cette affaire n’est pas encore finie. C’est donc un wait and see qui s’installe après le verdict du mercredi dernier.

Forgot Password