Categories

Most Popular

Togo/Criminalité : 19 personnes arrêtées, des armes saisies

Les forces de défense et de sécurité togolaises ont mené du mercredi 22 au samedi 25 septembre 2021, des opérations de sécurisation dans la zone frontalière ouest du pays notamment dans les préfectures de l’Avé, Kloto, Ogou, Wawa, Blitta, plaine du Mo, Bassar, Dankpen, Oti, Tandjouaré et Cinkassé.

Cette descente dans ces préfectures du Togo fait suite à des réquisitions des autorités judiciaires compétentes.

Selon le Général Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile,  ces opérations déclinées en bouclages des lieux, en contrôles d’identité et visites domiciliaires ont permis : l’interpellation de personnes ; saisie de 2 pistolets de fabrication artisanal, 40 fusils de chasses, des cartouches de calibre 12 millimètres et de 7,62 millimètres, 9 motos, 1 tronçonneuse, 1 camion chargé de bois de tecks, 294 planches de bois en plus de divers effets militaires.

Lire aussi  La TdE annonce des perturbations dans la fourniture d'eau, les quartiers concernés

Ces opérations, rappelle M. Damehame, trouvent leur origine dans la prévention et la lutte contre la criminalité et visent à améliorer le climat de sécurité dans le pays sur fond du renforcement du dispositif de protection des populations et de leurs biens

Forgot Password