Categories

Most Popular

Togo : 22 milliards de FCFA pour l’électrification de 350 localités

Le gouvernement togolais et l’Export-Import Bank of India (Exim Bank) ont conclu ce 23 juin 2021 un accord de financement de 40 millions de dollars pour un projet d’électrification.

350 localités seront bientôt électrifiées grâce à ce financement de 22 milliards de FCFA de l’Exim Bank. La signature officielle de l’accord, qui a été possible grâce à l’appartenance du Togo à l’Alliance solaire international (ASI), a eu lieu entre le ministre de l’Économie Sani YAYA et le représentant de l’institution indienne, le lendemain de l’inauguration de la centrale solaire de Blitta.

Dans les détails, 2000 systèmes d’irrigation, 500 mécanismes de pompage pour l’adduction en eau potable et 12 000 lampadaires seront installés. Pas moins de 500 écoles seront également électrifiées, peut-on lire sur la page officielle de la République togolaise.

« Le Togo entend en effet garantir à l’horizon 2030 un accès universel à des services énergétiques fiables, durables, à coût abordable, avec une part de 50 % pour les énergies renouvelables. », ont conclu les autorités togolaises.

Forgot Password