Categories

Most Popular

Togo : un financement de 50 millions de la BOAD pour la protection de l’environnement à Lomé

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a mis à disposition une enveloppe de 50 millions FCFA dans le cadre d’un projet sur la protection de l’environnement dans la capitale togolaise, Lomé.

 

La protection et l’aménagement de l’environnement sont depuis quelques années un sujet récurrent un peu partout dans le monde. Le Togo ne faisant pas exception, la BOAD a décidé d’aider à rendre la ville de Lomé plus propre et plus saine. C’est pour cela qu’elle lance jusqu’au 30 juillet prochain, à l’attention des personnes morales non-étatiques, les autorités locales et les opérateurs du secteur public, un appel à proposition de projet. Le but de cette initiative est la protection de la ville de Lomé à travers le renforcement des systèmes de collecte, de tri des déchets, de recyclage et l’amélioration de l’hygiène et de la salubrité.

Lire aussi  Togo : la nouvelle loi sur le code électoral contestée par certains partis politiques

 

Cette démarche qui fait partie du plan stratégique 2021-2025 dont s’est récemment dotée la BOAD doit contribuer à la mise en place de conditions favorables au développement économique dans les pays membre de l’institution. La protection et l’assainissement de l’environnement sont donc visés par ce projet de financement.

cérémonie

Ce n’est pas une première pour la BOAD dans la lutte pour la protection de l’environnement au Togo. Elle a déjà, en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD) et l’UE participer à la construction du Centre d’enfouissement technique (CET) à Aképé. Sa contribution fut de 43 % sur les 21,2 millions d’euros qu’a coûté le Centre.

Forgot Password