Categories

Most Popular

Togo/Agro-industrie : un projet de 36 milliards pour la vallée du Mono

 36 milliards de FCFA, c’est la somme que va investir la société Africa Europa Farm dans un projet de développement agro-industriel. Il vise à boostser les activités de plusieurs secteurs au Togo, notamment dans la vallée du fleuve Momo à Afagnan et Aklakou.

La société Africa Europa Farm a, dans le cadre de la réalisation dudit projet, signé un accord d’acquisition de plus de 4 000 hectares à Afagnan auprès des collectivités locales.

Philippe Pacquier, le président d’Africa Europa Farm, promotrice de ce projet gigantesque, déclare à la suite de la signature de l’accord : « Nous allons produire un riz 100 % togolais ». Il poursuit en dévoilant quelques points du projet ambitieux qui sont : l’installation d’un système stable de pompage d’eau au profit des collectivités locales, la création d’un centre de formation en nouvelles techniques de culture pour les transferts de compétences et la construction d’un centre de santé.

Une importante délégation ministérielle (ministres chargés de l’Investissement et du Commerce, et les représentants de ceux de l’Agriculture et de l’Administration territoriale) a été présente lors du lancement de ce projet d’envergure qui créera pas moins de 250 emplois afin de réduire le chômage dans la localité.

Lire aussi  Portrait : Emmanuel Agbenonwossi, l’avocat du web togolais

Les collectivités locales se sont dites fières de cet accord qui traduit les efforts du gouvernement togolais dans le secteur agricole, celui de l’eau et de l’élevage du bétail.

 

Forgot Password