Categories

Most Popular

Togo : La Banque mondiale soutient ce projet à hauteur de 38 milliards

Le Togo se rapproche de plus en plus de l’objectif de couverture sanitaire universelle. Jeudi une séance de travail s’est tenue à la Primature afin de mettre en place la structure institutionnelle de coordination de ce mécanisme. Le projet bénéficie également de l’appui de la Banque mondiale à hauteur de 70 millions de dollars soit environ 38 milliards de francs CFA. Les fonds seront débloqués sur une période 5 ans.

La couverture sanitaire universelle est l’un des projets phare de la feuille de route gouvernementale et a pour objectif d’assurer l’accès des populations aux services de santé de qualité. La réunion tenue jeudi a regroupé les différents ministères sectoriels impliqués et les représentants de la Banque et contribué définir les rôles de chaque acteur.

Lire aussi  04 cas de Covid, ce 18 octobre, une première depuis une belle lurette

Aux dires de la ministre déléguée, chargée de l’Accès universel aux soins au Togo, Mamessilé Agba-Assih,

« Il s’agira principalement d’augmenter les centres de santé sur le territoire national, de mieux les équiper, de recruter des ressources humaines en santé et réduire l’effort financier à l’accès aux services de santé de base en permettant à ces populations vulnérables de bénéficier d’une assurance maladie ».

La machine est donc en train de se mettre en place pour faire de la couverture sanitaire, une réalité au Togo. Elle contribuera dès que mise en place, selon le gouvernement, à renforcer l’inclusion et cohésion sociale.

Forgot Password