Categories

Most Popular

Togo : convention de partenariat entre l’UL et Sorbonne Université

L’Université de Lomé (UL) et Sorbonne Université ont signé le mardi 11 mai une convention de partenariat. La première Université du Togo et sa prestigieuse homologue française sont désormais liées dans un but d’échange et de recherche dans le domaine de la santé.

« L’UL, à travers son Centre de Formation en Santé Publique (CFSP), se propose de mutualiser ses expériences et son expertise avec les meilleures universités en vue de renforcer ses capacités d’agir en matière de santé publique au Togo. Cette ambition s’est concrétisée par la signature d’une convention spécifique sur la coopération en santé publique avec Sorbonne Université, ce 11 mai 2021 », peut-on lire sur le site officielle de l’UL

Lire aussi  Lot de matériel roulant et sanitaire pour des structures sanitaires à Kara et Sokodé

partenariat

Ladite convention a été signée au cours d’une cérémonie à la présidence de l’UL par le Professeur Dodzi Komla Kokoroko et le Professeur Jean Chambaz respectivement président de l’UL et président de Sorbonne Université.

« La convention spécifique a pour objet la promotion du développement d’activités communes d’enseignement, de formation et de recherche en santé publique et maladies infectieuses. Elle vise à renforcer, à travers l’enseignement, la formation, la recherche et l’accompagnement dans la mise en place d’un Laboratoire moderne de Biologie cellulaire et Moléculaire, la santé publique par le développement de connaissances et de compétences des interrelations entre santé humaine, santé animale, santé végétale et santé des écosystèmes. » ajoute le site officiel de l’UL.

Lire aussi  Jean-Pierre Fabre : "Nous allons nous désolidariser du semblant de consensus que vous semblez rechercher"

signature partenariat

 

La cérémonie a été marquée par la présence de nombreuses autorités gouvernementales, entre autres le Professeur Majesté N.Ihou Wateba ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et des représentants des Nations Unies. Ce partenariat est à féliciter puisqu’il permettra d’octroyer une meilleure formation aux étudiants en sciences de la faculté des sciences de la santé de l’UL.

Forgot Password