Categories

Most Popular

Togo/Coronavirus : voici les laboratoires habilités à faire les tests Covid-19

L’arrêté interministériel signé par le Ministre de l’Économie et des finances et le Ministre de la Santé, de l’hygiène public et de l’accès universel aux soins, dévoile la liste des laboratoires habilités à faire le diagnostic de la COVID-19. C’est à ces laboratoires que les Togolais peuvent adresser leur demande en vue de se faire dépister.

Liste des laboratoires habilités à faire le diagnostic de la COVID-19

  • Institut national d’hygiène de Lomé et de Kara
  • Laboratoire national de référence des mycobactéries du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio
  • Laboratoire mobile de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma
  • Laboratoire BIOLIM/FSS de l’Université de Lomé
  • Laboratoire du Centre hospitalier universitaire de Kara
  • Laboratoires des Centres hospitaliers régionaux de Dapaong et de Sokode
Lire aussi  Togo : manifestation à Aflao pour la réouverture des frontières terrestres

L’arrêté précise que la liste des laboratoires habilités réaliser le test du diagnostic de SARS-CoV2 peut être actualisée par décision du ministre chargé de la Santé. Pour faire le diagnostic auprès de ces laboratoires, les voyageurs ont simplement besoin de s’enregistrer sur la plateforme Togosafe et suivre les modalités. Quant aux personnes désireuses de faire le test hors cadre de voyage, elles doivent adresser directement une demande à l’un des laboratoires cités ci-dessus.

Le test PCR ou test du diagnostic SARS-CoV2 est le test le plus efficace pour détecter la présence du virus SARS-CoV-2 dans l’organisme d’un individu à un instant précis avec un taux de fiabilité de 95%. Tous les voyageurs en partance ou à destination du Togo sont tenus de faire ce test qui coûte 25.000 FCFA depuis le 7 juillet 2021, dans les 72h avant leur embarquement.

Forgot Password