Categories

Most Popular

Togo/Covid-19 : 16 milliards de FCFA accordés par la Banque mondiale pour la vaccination

Le Togo va bénéficier d’un financement de 29,5 millions $ soit près de 16 milliards FCFA, qui seront destinés à poursuivre la vaccination contre le coronavirus. Ce financement approuvé il y a quelques jours, a été alloué par l’IDA et la Fonds fiduciaire pour la préparation et la réponse aux urgences sanitaires. Il permettra notamment de renforcer le déploiement des vaccins, et de proposer un système de santé adéquat pour la réussite de la campagne de vaccination qui a déjà commencé.

L’achat des vaccins, la mise à niveau de la chaîne de conservation et le déploiement efficace des vaccins au profit des populations sont entre autres ce à quoi sera destinée cette enveloppe. La représentante résidente de la Banque mondiale, Hawa Wague déclarait à ce sujet :

« Ce sont des ressources supplémentaires au Togo pour atteindre l’objectif de vacciner 60 % au moins de sa population ».

Elle félicite également le pays pour sa bonne réaction pour freiner la propagation du coronavirus grâce aux mesures prises par les autorités et à un système de dépistage et de prise en charge adéquat.

Lire aussi  Le vaccin Johnson and Johnson déployé dans le grand Lomé dès lundi prochain

Le Togo qui a déjà vacciné plus de 200 000 personnes depuis mars dernier, a lancé il y a peu la deuxième phase de vaccination. Il fait également partie des bénéficiaires du don de vaccins Pfizer et BioNTech des États-Unis.

Forgot Password